Autres Actions



CAMPAGNES DE SENSIBILISATION « SANTE » L’association organise régulièrement des campagnes de sensibilisation à l’hygiène et la santé. En effet, l’expérience a montré que les femmes défavorisées avaient très peu de connaissances concernant des points aussi importants que la santé maternelle et infantile, la prévention des MST, notamment du sida, ou encore concernant la planification familiale (contraception).

ATELIER DE RAPHIA : confection artisanale de chaussures.

COURS DE LANGUES : français et anglais.

COURS D’INITIATION À L’INFORMATIQUE

SOUTIEN SCOLAIRE

ORGANISATION D’EXPOSITIONS des produits fabriqués par les femmes.

ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS :

Journée Mondiale de la Femme :
Conférences / débats, comme par exemple « La femme souirie riche de coutumes et de traditions » organisé à Dar Souiri en mars 2003, qui voulait apporter des éléments de réflexion à la question suivante : « Comment construire son identité dans le monde actuel ? Comment conserver son authenticité tout en évoluant vers l’avenir ? » ;
Création et production de pièces de théâtre (sur des thèmes tels que l’habitat insalubre, la prostitution, la violence conjugale) auxquelles ont participé des femmes touchées par ces problématiques. Cet art thérapie trouve sa raison d’être dans ce type de mise en scène en permettant l’expression des femmes sur des sujets traditionnellement tabous.